La spiruline, nos animaux de compagnies en raffolent !

La spiruline est connue pour tous ses bienfaits sur l’organisme humain. Pourquoi nos animaux de compagnie ne bénéficieraient pas eux aussi de ses bienfaits ?

Parmi les animaux, les premiers consommateurs de spiruline sont les poissons. Avez-vous déjà regardé la composition des aliments achetés en magasin d’aquariophilie ? Vous constaterez que la plupart contiennent de la spiruline. Celle-ci rehausse la coloration de nos amis nageurs et les rend ainsi plus jolis. Elle leur apporte également des bienfaits au niveau de la digestion et du système immunitaire.

Les chevaux consomment eux aussi de la spiruline. Pour les chevaux de course, la spiruline est généralement consommée pour augmenter leur endurance et éviter les douleurs musculaires suite à l’effort (évite les crampes). Pour les chevaux convalescents ou vieillissants, elle est utilisée pour renforcer leur système immunitaire et ainsi améliorer la remise en forme de l’animal. Elle donne également de l’éclat aux crins et solidifie les sabots.

chiens-spiruline

Les chiens et chats peuvent consommer de la spiruline comme tous les animaux. Elle est conseillée pour les chiens qui perdent du poids, ceux qui manquent de vitalité, ceux qui perdent trop leurs poils. Comme sur tous les autres animaux, elle renforce leur système immunitaire. Concernant les chiens, suite à une expérience personnelle sur un Bordier Collie qui avait perdu un peu de poids, la spiruline lui a fait retrouver son poids de forme et encore mieux, lui a fait pousser son poil et l’a rendu nettement plus joli et brillant. Avec une petite cuillère à café par jour (dose conseillée la première semaine pour les chiens jusqu’à 10-15kgs), les effets ont été visibles à partir de huit ou dix jours. Le plus ? Ils adorent ça, pas besoin de la dissimuler !

Il est donc tout à fait possible d’ajouter la spiruline des ouches à l’alimentation de votre animal !

2 réactions sur “ La spiruline, nos animaux de compagnies en raffolent ! ”

  1. Barbara Remond Réponse

    Bonjour,

    Savez-vous si la spiruline peut être consommée par les chèvres ?

    Merci 🙂
    Barbara R.

    • Estelle Naudin Réponse

      bonjour,
      La spiruline peut être consommée par n’importe quel animal. Nous ne connaissons pas les effets exacts pour les chèvres, mais vous pouvez bien-sur essayer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.