La Spiruline des Ouches

La Spiruline des Ouches, une nouvelle aventure qui se vit en famille ! Laurent est spirulinier, sa femme et ses deux filles l’aident à la récolte et sa nièce a réalisé les visuels et le site internet.

Les travaux pour la spiruline ont commencé en 2015 sur les terres de la ferme familiale de La Barretière à St Saviol dans la Vienne (86). Après avoir accueilli chèvres et vaches, c’est en 1997 que la culture de céréales devient l’activité principale de la ferme.

Nous sommes la plus vieille famille de la commune. En effet, au moins 5 générations se sont succédé. Certainement bien plus mais il est compliqué de retrouver d’aussi vieilles archives.

14054767_1083533675034428_290775146_n

Toujours en quête de renouveau pour son exploitation c’est vers la spiruline que Laurent s’est tourné en 2015. Il a fallu apprendre à maîtriser la technique de production de cette micro-algue; Faire plusieurs récoltes, parfois même recommencer avant d’être parfaitement au point pour vous proposer une spiruline de qualité. Il a fallu se lever tôt pour récolter la spiruline avant de partir moissonner puis le soir, tard, rediscuter pour apporter des éléments nouveaux pour le site internet.

Nous espérons que vous apprécierez notre site web et que vous le visiterez régulièrement afin d’en apprendre toujours plus sur notre spiruline des Ouches et vous approvisionner en spiruline.

Nous serions ravis de vous faire visiter la ferme, par groupe, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.

2 réactions sur “ La Spiruline des Ouches ”

  1. raveau Réponse

    bonsoir

    Pourriez vous me renseigner sur les points de vente à Poitiers et les environs.
    cordialement

    • Delphine Naudin Réponse

      Bonjour,
      Nous n’avons pas de points de ventes. Nous vendons uniquement sur notre lieu de production (86400 SAINT SAVIOL) et via le site internet.
      Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.